The Story of John O'Hara

Photos / vidéos


Dates / réservations


2023

Espace Held
24 septembre 2023
> réservation


2024

L'atelier de l'Absolu
12 janvier 2024


2023

10 septembre, Les concerts au château d'Etoy
08 septembre, L'esprit Frappeur
07 septembre, L'esprit Frappeur
03 juin, Bibliothèque de Pully

2022

13 octobre, Au Raisin
09 octobre, Concert Jardin à St.-Sulpice
27 août, Festival Saint Saphorin
19 août, Le Tilleul Festival
15 mai, Théâtre 2.21

2021

02 juillet, Château de Denens
14 mars, Théâtre 2.21
13 mars, Théâtre 2.21
28 février, Théâtre 2.21
27 février, Théâtre 2.21
26 février, Théâtre 2.21

description


Aux XVIIe et XVIIIe siècles, désireux de refaire leur vie, les premiers immigrants européens débarquent en Amérique du Nord. Dans leurs bagages, ils emportent, entre autres, leur culture et les instruments de musique du vieux continent. Le violon anglais, irlandais, et écossais, le dulcimer allemand, la mandoline italienne, la guitare espagnole et le banjo africain constituent les instruments musicaux les plus communs. Les interactions parmi des musiciens de différents groupes ethniques donnent naissance à une musique unique dans cette région d’Amérique du Nord.


Au XXe siècle, à travers la chanson populaire, la charge subversive du folklore s’épanouit d’un éclat particulier aux États-Unis ; les répertoires de chanteurs comme Woody Guthrie, Bob Dylan, Joan Baez et les moissons d’airs folkloriques servent de base aux modes musicales de la contre-culture des années 1960. À travers le regard d’un immigrant irlandais aux États-Unis, nous suivrons l’influence que le vieux continent a eue sur la musique folk américaine.


distribution


Voix, Ukulélé Lee Maddeford
Violon, Voix Eléonore Salamin-Giroud
Guitare, Voix Solal Excoffier
Basse, Voix Fabien Sevilla
Lyrics Michael Frei

Musique The Band

Œil extérieur Olivier Périat

Photos Hélène Morlaix

Booking Séverine Gonzalez - cvrin.com

Administration Claudine Corbaz